3 idées de décoration pour un salon

0 Comments

Il y a mille et une façons d’apporter une atmosphère absolument moderne à la salle de séjour. En effet, il existe un très grand nombre de styles. À savoir le look magie noire, bohème ethnique, broc arty, flower poxer, scandicraft, âge de pierre, palette terracotta et bien plus encore. Mais uniquement pour cette année 2019, quelques-uns parmi ces styles ont su capter l’attention des adeptes de la décoration. Trouvez donc dans cet article, un petit aperçu des détails concernant ces tendances en question.

La palette ou les nuances de terracotta : pour une salle de séjour originale

Il s’agit d’une couleur à nuance terrasseuse, bien connue par les connaisseurs en termes de maquillage. La nuance de terracotta est une palette à la fois chaleureuse, authentique et facile à associer aux autres couleurs. Notamment aux deux couleurs phares de cette saison : le noir et le vert sapin. Ce style a été spécialement approuvé par les experts en matière de décoration pour son effet bonne mine. Et ce, en plus du fait qu’elle soit totalement en mesure d’affronter le manque de luminosité ainsi que les courtes journées qui vont venir en période d’hiver. Autre atout, retenez également qu’oser les murs terracotta est une solution tout à fait idéale si vous avez envie de réchauffer l’atmosphère de votre salon, sans pour autant gonfler la facture de chauffage.

Le style scandinave ou le Scandicraft : pour un salon parfaitement moderne

Source : https://pxhere.com

Cette année encore, le style scandinave se réinvente et devient de plus en plus tendance. En effet, ce style de décoration et de design spécialement inspiré des pays nordiques est devenu très à la portée de tous. Plus qu’une esthétique, le style scandinave est pour ainsi dire un vrai mode de vie. Il répond parfaitement à toutes vos envies de simplicité et d’originalité au quotidien. En plus d’être une tendance qui s’inscrit sur la longue durée. Pour cette saison, la décoration scandinave se décline dans une version très préférentielle, minimaliste et en même temps pointue. Plusieurs styles sont disponibles, on retrouve notamment les lignes très épurées et des motifs abstraits. Sans parler des diverses matières brutes telles que le bois, le lin ou encore le cuir.

Le style bohème ethnique : une version revisitée du style bohème

Source : https://pixabay.com/fr/

Cela fait depuis quelques années maintenant que la tendance bohème a séduit plus d’un. Effectivement, aujourd’hui encore, il s’avère qu’un bon nombre de personnes ont déjà opté pour une décoration bohème pour leur salon. Si cette tendance a été vue et revue plusieurs fois, remarquez qu’elle trouve carrément un nouveau souffle en s’associant au côté ethnique. Associez la chaleur du bois avec les imprimés tribaux pour faire ressortir au mieux le style bohème ethnique. Et aussi avec de la décoration artisanale, sans oublier de mettre le point sur beaucoup de plantes vertes. Et ce, afin de donner plus de côtés nature à votre pièce de vie. Autre chose ! Le style bohème est aussi une occasion de mettre en avant tous vos objets d’art !