La décoration cuisine à adopter en 2019

La cuisine est loin d’être une pièce anodine. En effet, il s’avère qu’on y passe un bon nombre de temps, on y prépare notamment les repas, les bons petits plats. En plus de s’y retrouver en fin de journée, on y partage aussi plusieurs moments conviviaux. À un tel point qu’elle est même devenue l’une des pièces les plus favorisées, surtout en matière de décoration. Donc, entre couleurs, matières, meubles, aménagement, éclairage, etc. Quelles sont les nouveautés qui feront la tendance déco cuisine pour cette année 2019 ? La réponse !

De belles couleurs à l’image de la nature

Il est vrai que quand il est question de cuisine, le blanc reste l’incontournable. Toutefois, notez qu’en 2019, une cuisine colorée sera très en vogue. En effet, pour cette nouvelle tendance déco cuisine, la plupart des teintes destinées à cette pièce seront à la fois intenses et profondes. Le vert nature est sans aucun doute le plus utilisé pour cette saison. C’est la teinte idéale pour renouer un peu avec la nature. Sans parler du jaune, du living corail et crème, de nouvelle palette de teintes tout à fait énergisantes et légères. Retenez que ces couleurs sauront transformer et enjoliver votre cuisine, seulement en quelques coups de pinceau sur les murs.

La banquette pour une petite touche originale

Eh oui ! La banquette s’invite également dans la cuisine pour cette année 2019. C’est pour ainsi dire un “must have” notamment utilisé pour créer un coin-repas cosy ou divan. La banquette peut être installée tant dans une cuisine esprit de campagne que dans une cuisine du style bohème et scandinave. Dans tous les cas, n’hésitez pas à mettre plus de coussins pour plus de confort.

Les suspensions pour un éclairage parfait

Source : https://pixabay.com

Il est à noter que l’éclairage joue un rôle plus qu’essentiel dans l’intérieur moderne. Et ce n’est certainement pas la cuisine qui va déroger à cette règle. Pour la sélection tendance déco cuisine 2019, ce sont les suspensions lumineuses qui seront là pour illuminer la cuisine. À placer au-dessus du bar, du coin-repas ou même au-dessus du plan de travail, elles s’alignent parfaitement pour maximum d’effet. L’un des plus grands atouts des suspensions ? C’est le fait qu’elles sont disponibles sur tous les genres de styles. Des ampoules avec filaments pour une cuisine au look industriel, des suspensions aux dimensions extravagantes pour les cuisines plus contemporaines. Et des suspensions en fibres naturelles pour des cuisines d’autant plus authentiques et uniques.

La verrière de cuisine, toujours tendance en 2019

Sachez que pour cette année, la verrière de cuisine est toujours à la pointe de la mode. Style atelier d’artiste, elle est encore au cœur des tendances pour créer un espace semi-ouvert. Peu importe le matériau qui a servi à la construire : en bois, en fer forgé ou même en PVC, la verrière est toujours en mesure d’apporter plus de cachet à votre intérieur. Et ce, en plus de permettre une libre circulation de la lumière.