Idées de déco pour chambre de bébé

0 Comments

Parce que vous faites peut-être partie des parents qui préfèrent ne pas savoir s’il s’agit d’une fille ou d’un garçon, nous avons décidé de vous présenter des idées de déco pour une chambre de bébé qui convient aussi bien à une petite fille qu’à un petit garçon. Sans plus vous faire attendre, les voici !

Une déco élégante

Pour créer une atmosphère élégante à la fois chaleureuse et rafraîchissante dans la chambre de votre bébé, optez pour la couleur verte !   Les verts pâles sont actuellement très à la mode et subliment les chambres de filles, et celles des garçons également. N’hésitez pas à l’associer avec du blanc, du noir, du bleu, du rose pâle ou du jaune pour les accessoires décoratifs (tapis, paniers…) et le linge de lit (coussins, matelas à langer, rideaux…). Vous pouvez trouver tout cela dans une vente privée bébé. Pour ce qui est du mobilier, le vert pâle s’associe parfaitement avec des meubles en bois naturel et ceux de couleur blanche.

Une déco sobre et classique

Une décoration sobre se fait bien évidemment avec des coloris neutres et clairs tels que le blanc, le beige, le gris perle, la taupe, etc. Ces couleurs sont la base qu’il vous faut pour commencer l’aménagement de la chambre de votre nouveau ou nouvelle invité(e). Ne faites pas trop de contraste, jouez toujours sur des tonalités neutres lorsque vous choisissez le mobilier, les accessoires, le linge de lit et le luminaire. Ajoutez-y un tapis moelleux, une peluche, et de petites décorations à coller au mur pour réchauffer l’atmosphère de la chambre !

Une chambre cosy

Pour créer une ambiance cosy dans une chambre de bébé, vous devez y incorporer des textures chaleureuses. Au lieu d’un habituel fauteuil en cuir, par exemple, choisissez un tapis de fourrure. Le plaid moelleux est aussi le bienvenu dans la chambre cosy de votre tout-petit à venir. Pour respecter le thème cosy de la chambre, vous devez choisir des motifs et des accessoires de déco aux tonalités neutres uniquement. Pour le luminaire, choisissez un plafonnier avec un abat-jour au ton neutre en accord avec la couleur des autres éléments de déco de la chambre.

Une ambiance apaisante

Contrairement à ce que l’on a tendance à penser, la couleur bleu ciel ne convient pas qu’aux garçons. Les petites filles peuvent également avoir une chambre bleu ciel et ont tout à fait le droit d’apprécier cette couleur. Cette couleur instaure une ambiance apaisante dans une chambre de bébé, alors n’hésitez pas ! Choisissez vous-même les éléments de déco, et privilégiez le blanc ainsi que le bois naturel pour le mobilier !

Une ambiance joyeuse et lumineuse

Le jaune est idéal pour évoquer la joie et la lumière dans la chambre de votre bébé, et c’est aussi une couleur mixte ! En ce qui concerne l’aménagement, vous pouvez librement choisir ce qui vous plaira pour le mobilier, les accessoires et décorations, et le linge de lit. L’essentiel est que vous associez le jaune éclatant de la chambre avec du blanc ou du gris perle pour adoucir l’atmosphère.